-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
En Ligue des champions, au groupe «A», le Raja, triple lauréat de l’épreuve, a compromis au plus haut point ses chances de qualification. Lors de sa quatrième sortie à domicile vendredi contre les Nigérians d’Enyimba, les Verts ont été accrochés (0-0) pour voir leur compteur bloqué à deux unités, soit deux longueurs de retard sur les Camerounais de Coton Sport qui passent au troisième poste après leur succès dimanche à Garoua sur les Soudanais d’Al Hilal (2-1).
Suite à cette défaite, Al Hilal se retrouve deuxième avec sept points, alors qu’Enyimba est seul leader avec un total de 8 points.
Restent à jouer pour le compte de la cinquième journée : Al Hilal-Enyimba (9 septembre) et Coton Sport-Raja (10 septembre). L’ultime manche verra le Raja accueillir Al Hilal, alors qu’Enyimba recevra Coton Sport, rencontres programmées pour le 18 septembre.
Au groupe «B», le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis continuent de mener le bal, portant leur capital points après quatre manches à six unités, mais avec une meilleure différence de buts pour le WAC (+4 contre +1). Au cours de leur dernière confrontation directe disputée samedi au stade olympique d’El Menzeh, les deux équipes se sont neutralisées (0-0), résultat qui a sanctionné également l’issue de l’autre match joué dimanche à Alger entre le Mouloudia local et le National du Caire.
Un point de plus donc pour Al Ahly, toujours troisième avec cinq unités, tandis que le Mouloudia d’Alger reste lanterne rouge avec deux points.
Lors de la cinquième journée, le MCA se déplacer à Tunis pour donner le ton à l’Espérance (10 septembre) et Al Ahly sera à Casablanca pour croiser le fer avec le WAC (11 septembre). La sixième journée, prévue le 16 septembre, sera marquée par le déplacement du Wydad à Alger pour affronter le MCA, alors qu’Al Ahly attendra de pied ferme l’EST.
A noter que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront au stade des demi-finales, tour qui se jouera en aller (30 septembre, 1er ou 2 octobre) et retour (14, 15 ou 16 octobre), tout comme la finale, dont le premier acte est prévu pour le 4, 5 ou 6 novembre et le second pour le 11, 12 ou 13 du même mois.
En Coupe de la CAF, cette quatrième journée a profité aux Angolais d’Interclube qui se sont offert les Tunisiens du Club Africain (2-1) et la pole position (7 pts) de la poule «A». Les Tunisois ont chuté au second rang (5 pts), place qu’ils partagent avec les Nigérians de Kaduna United vainqueurs par 2-1 des Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, bons derniers avec 4 points.
Au programme de la cinquième journée prévue le 11 septembre, le Club Africain jouera l’ASEC et Inerclube rencontrera Kaduna United. Lors de la sixième manche (18 septembre), Kaduna United donnera la réplique au Club Africain et l’l’ASEC sera à l’épreuve d’Interclube.
Au groupe «B», le MAS a tenu en échec (1-1), samedi à Abeokuta, la formation nigériane de Sunshine Stars. Grâce à ce résultat, le MAS reste leader avec 8 points, soit une longueur d’avance sur Sunshine Stars qui partage la seconde place avec les Congolais de Motema Pembe vainqueurs par 2 à 0 des Algériens de la Jeunesse sportive de Kabylie qui ferment la marche (0 pt).
Pour le compte de la cinquième journée, le MAS ira à Tizi Ouzou pour jouer la JSK (10 septembre), alors que Sunshine sera au Congo pour affronter Motema Pembe (11 septembre). La sixième journée (17 septembre) sera rehaussée par les chocs MAS-Motema Pembe et Sunshine-JSK.
A l’instar de la Ligue des champions, le tour des demi-finales de la Coupe de la CAF se disputera en deux manches : aller (14, 15 ou 16 octobre) et retour (28, 29 ou 30 octobre). Il en est de même pour la finale : aller (18, 19 ou 20 novembre) et retour (2, 3 ou 4 décembre).