-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
A signaler que cette journée sera amputée de la rencontre devant opposer le Wydad de Casablanca au Chabab Rif d’Al Hoceima dans la salle du WAC et ce en raison de l’engagement du CRA dans les éliminatoires du Championnat d’Afrique des clubs champions qui se déroulera à Tunis. Ce match a été reporté à une date qui sera ultérieurement désignée par la commission de programmation de la Fédération Royale marocaine de basket-ball.
La nouvelle promue, la RST (Renaissance Sportive de Tanger), après avoir battu le FUS de Rabat par 75\67 sera en déplacement dans la ville de la clémentine où elle sera opposée à la Renaissance Sportive de Berkane qui vient de ramener un succés éclatant de Casablanca devant le Sport Plazza sur la marque de 68\72. Une belle affiche qui drainera sans aucun doute les fans des deux clubs. Les locaux, qui ont dévoilé leur intention de réussir une bonne saison, voudraient conserver leur élan victorieux.
Après avoir cédé le pas respectivement devant l’ASS et la RSB, le MAS et le SP, qui s’affronteront à la salle du 11 Janvier à Fès, seront appelés à rectifier le tir pour éviter les ennuis des barrages de la saison écoulée, d’autant plus qu’ils disposent de tous les moyens pour jouer les premiers rôles. Les deux formations partent à chance égale mais un léger avantage est à mettre à l’actif du MAS, sans le coach Ali Naitouali démissionnaire et remplacé par Abdelfettah Bouhaba.
Le KAC de Kénitra, mal en point, sera à la rude épreuve de l’ASS au grand complet, renforcé par l’ex-Kaciste Abdelhakim Zouita. A Casablanca, le Raja battu lors du derby face au WAC 84\65, aura fort affaire au complexe sportif Mohammed V devant le FUS, son rival traditionnel. Les deux formations, ayant dans leur compteur une victoire et deux défaites, sont tenues de relancer leurs machines tant qu’il est encore temps.