-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
L'Iranien, 78e au classement mondial, a battu en finale le Koweïtien Ibrahim Al-Hassan sur le score de 4-3.
Alamiyan et Al-Hassan se sont qualifiés pour la finale en battant, respectivement, le Belge Yanik Vostes, 193e mondial, (4-0) et le Français Onzou Angeles (4-1).
Côté dames, Ekholm (62e mondial) a battu en finale l'Espagnole Sara Ramirez (113 mondial) sur le score de 4 sets à 2.
En demi-finales, Ekholm s'est imposée face à l'Espagnole Galia Dvorak (142e mondial) par 4 sets à 2 alors que Ramirez a éliminé la Russe Polina Mikhailova, 142e mondial par 4 sets à 0.
La cérémonie de remise des prix s'est déroulée en présence notamment du président de la Francophonie pongiste internationale (FPI), l'Ivoirien Berthe Bakary, du président de la Fédération africaine de ce sport (FATT), l'Egyptien Khalid Salhi et du président de la Fédération Royale marocaine de tennis de table (FRMTT), Mounkid El Hajji.
Ce tournoi, organisé sous l'égide de la Fédération internationale de tennis de table, a réuni 60 joueurs représentant 41 pays d'Afrique, d'Europe et d'Asie.
Dans une déclaration à la MAP, Alamiyan a relevé que la finale n'était pas de tout repos."J'ai essayé de remporter le premier set pour disputer tranquillement les autres manches", a-t-il expliqué, avant d'exprimer sa grande satisfaction suite à cette victoire lors de cette compétition qui a connu un grand succès en raison du haut niveau des pongistes engagés.
Pour sa part, le président de la FPI, a souligné que cette édition a été une grande réussite aussi bien sur le plan organisationnel qu'en ce qui concerne le très bon niveau des pongistes participants, mettant l'accent sur la nette amélioration du niveau des pongistes africains au fil des éditions, ce qui est de bonne augure pour l'avenir de ce sport en Afrique.
De son côté, le président de la FATT, Khalid Salhi a estimé que le niveau général des pongistes est bon et va en s'améliorant au fil des années tout comme le nombre des participants en nette augmentation. Quant au président de la FRMTT, Mounkid El Hajji, il a affirmé que le niveau de cette édition a été excellent en raison de la participation exceptionnelle des joueurs classés parmi les meilleurs pongistes mondiaux. L'organisation de telles manifestations internationales permet aux pongistes marocains d'affûter leur niveau en jouant contre des concurrents étrangers plus expérimentés, a-t-il estimé, exprimant sa satisfaction du niveau atteint par les éléments nationaux lors de cette édition.