-
Tirage au sort ce soir du Mondial des clubs
-
La Fondation Achraf Hakimi et Tibu Africa lancent un programme d’inclusion pour les jeunes en situation de handicap
-
Bilal El Khannouss ouvre son compteur buts avec Leicester
-
"Charafi"... Ce stade qui fait honneur aux Meknassis
-
10ème édition de la Coupe du Trône de saut d'obstacles à Rabat
Le plus grand bénéficiaire reste le FUS de Rabat qui s'est emparé de nouveau à lui seul du fauteuil de leader, profitant du nul du Stade Marocain. Les Fussistes se sont contentés d'assurer l'essentiel en donnant la réplique au TAS, l'un des mal barrés du concours. Ils ont scellé le sort de cette partie sur le score étriqué de deux buts à un, portant leur capital à trente points, soit une longueur d'avance sur le SM. Ce dernier a réussi à forcer l'issue de parité, un partout, en dehors de ses bases face à l'Union sportive de Mohammedia, un sacré morceau qui occupe la quatrième place ex-aequo avec le Wydad de Fès (23 pts), vainqueur à l'extérieur de l'Union de Sidi Kacem (1-0)
A propos du Wafa Wydad, le cancre du service par excellence, il a été tenu en échec (0-0) par l'Ittihad de Tanger, neuvième du classement avec un total de 17 points. Quant aux deux derniers matches disputés samedi, il y a lieu de citer en premier la victoire par un but à zéro du Rachad Bernoussi face à la Renaissance de Settat. Un succès devant en principe booster le moral des joueurs du RB, acculés à conserver cette cadence en vue de fuir la zone de relégation.
Le match ayant opposé l'équipe de Fkih Ben Saleh à celle de Chabab Houara a vu ses débats sanctionnés par un nul, un but partout.
Dimanche, trois confrontations ont été au programme. Et la vedette a été ravie par la formation de Chabab Al Hoceïma qui a taillé en pièces l'Union de Témara. Les Rifains en verve ont plié le sort de cette explication sur un score qui se passe de tout commentaire, cinq buts à un, occupant désormais le troisième poste avec un cumul de 24 points. Contrairement à leur adversaire du jour qui continue de patauger en bas du tableau, en étant quatorzième avec 13 points en compagnie de l'Olympic de Marrakech. Celui-ci a été défait dans ses bases par le Racing de Casablanca (2-1), club qui a retrouvé sa vitesse de croisière après un début de saison en catastrophe.
Enfin, le CODM a disposé du Youssoufia de Berchid sur la courte marque d'un but à zéro. Sachant que les Meknassis, abonnés du ventre mou du classement, comptent un match en moins contre le Rachad Bernoussi.