-
Nos vœux
-
L’heure du retour au pays des réfugiés syriens aura-t-elle sonné ?
-
Benkirane pérore sur les incendies et la «colère divine»
-
Comment le Maroc redéfinit les standards du tourisme
-
Célébration du Nouvel An amazigh : Un événement majeur reflétant la Haute sollicitude Royale envers la culture et le patrimoine amazighs
Et pourtant, malgré tout et contre tout, les Gadiris espéraient bien aller jusqu’en finale, la troisième de leur histoire, mais les joueurs de Rachid Taoussi en avaient décidé autrement,
Eux, qui ont pour le moment le vent en poupe.
Certes, l’équipe soussie, qui traverse une très mauvaise passe en ce moment (elle est lanterne rouge du championnat) et qui vient à peine de se séparer de son entraîneur après une série de contre-performances couronnée par la tannée qu’elle s’est ramassée il y a huit jours à Al Houceïma face au Chabab local (5-0), ne s’est pas encore complètement remise de ses blessures. Mais avec le retour de Lahcen Bouilas, appelé à la rescousse, on a senti que l’équipe était en train de remonter la pente très lentement. Malheureusement avec un stade où il y a à peine deux mille spectateurs, il ne faut pas s’attendre à ce que l’équipe se transcende.Il lui faut bien plus que ça.
Donc pour limiter les dégâts, Bouilas a préféré monter une formation constituée dans la majorité d’anciens et seulement de deux ou trois nouveaux éléments. Evidemment, cela n’a pas suffi même si tout le monde a essayé de faire de son mieux, car en face, il y avait une équipe à laquelle tout semble réussir en ce moment.
Or, c’est ce qui manque justement aux locaux qui n’ont plus confiance en leurs capacités. N’eût été cela, ils auraient pu marquer un ou deux buts au moins. Pêché de jeunesse, peut-être, mais Batna, qui a repris sa place au sein de l’équipe après une longue absence due à une blessure puis à sa mise sur la touche par l‘entraîneur, a manqué d’inspiration car il avait la possibilité de mettre le ballon au fond des filets du portier du MAS dès la première minute. D’ailleurs, son duel aérien avec Ayatti, a eu pour conséquence la blessure de ce dernier qui a dû être relevé à la 22ème minute par Jefferson.
Après plusieurs tentatives infructueuses de l’attaque du Hassania et à la faveur d’un contre du MAS conjugué avec une erreur de Barakat aux prises avec Jefersson, le ballon ira se loger au fond des filets du Hassania malgré la sortie de Lahmadi qui a essayé d’anticiper l’action de l’attaquant adverse. Malheureusement, c’est son coéquipier, Barakat, qui marquera contre son camp. Suite au choc avec le défenseur du MAS, Jefferson a été évacué à l’hôpital.
Les visiteurs, qui n’en demandaient pas mieux, menaient donc au score dès la 27ème minute. Très crispés, les locaux cafouillent et ratent des occasions, les visiteurs conserveront leur avance jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Sorti de la course à la Coupe, le Hassania devra désormais se concentrer sur les deux matches qu’il jouera à domicile prochainement face au CODM et au Raja. Il faudra donc parer au plus pressé pour redonner confiance au groupe et satisfaire le public. Bouilas est très conscient de la tâche qui l’attend. Et il faudra qu’il la joue d’abord sur le plan psychologique. Il lui faudra donc décrisper l’atmosphère et redonner confiance aux joueurs.