-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Le règlement de la Coupe du Trône diffère de celui du Championnat national puisque les équipes engagées disputeront ce tour en matchs aller et retour et l'équipe qui aura marqué le plus de points lors de ces deux rencontres sera celle qui se qualifiera. Dans ce cas, le match nul sera donc pris en considération sans qu’il y ait recours à la prolongation de 5 minutes.
Les villes de Rabat, Tanger, Fès et Al-Hoceima abriteront cette première manche qui s’annonce sous de bons auspices.
A Rabat dans la salle Ibn Yassine, le FUS accueillera le WAC, un match équilibré qui peut pencher d'un côté comme de l'autre. Dans la salle Badr de Tanger, la Renaissance locale attendra de pied ferme le SP. Ce dernier tentera par tous les moyens de limiter les dégâts pour se qualifier au match retour à Casablanca.
Dans la salle du 11 Janvier de Fès, le MAS sera opposé à l'ASS. Les locaux n’auront pas la tâche facile devant la formation slaouie qui aspire de décrocher le doublé cette saison.
A Al Hoceima, dans la salle du 3 Mars, le Chabab local sera à rude épreuve devant la RSB. Cette saison, le CRA a été défait à deux reprises par la Renaissance de Berkane. La Coupe est une autre histoire qui peut réserver des surprises. Ce qui fait que la RSB doit se méfier de ce match piège à Al Hoceima. Quoi qu'il en soit, la RSB a plus de chance de pouvoir se qualifier au dernier carré compte tenu du match retour qui se déroulera à Berkane.
A signaler que les matches retour des quarts de finale sont prévus mercredi prochain.
Programme
Samedi
Salle Ibn Yassine à Rabat : FUS-WAC à 15H
Salle Badr à Tanger : RST-S.P à 15H
Salle 11 Janvier à Fès : MAS-ASS à 15H
Salle 3 Mars à Al Hoceima : CRA ≠ RSB à 17H