-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Lionel Messi flambe avec le maillot du FC Barcelone. Le triple Ballon d'Or vient même d'inscrire un quintuplé face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions (7-1). Toutefois, le journal As vient de faire une étrange révélation. En effet, l'idole du Camp Nou, Lionel Messi, pourrait être aujourd'hui un joueur du Real Madrid. Lorsque l'Argentin avait 13 ans, il brillait dans son pays d'origine malgré ses problèmes de croissance. Le jeune joueur avait un énorme potentiel mais son handicap physique pouvait nuire grandement à sa carrière professionnelle.
Les parents de Lionel Messi ont connu de gros ennuis financiers. Ils ont même songé à immigrer en Australie. Mais les dirigeants du FC Barcelone, impressionnés par les prouesses de l'enfant chétif, ont décidé de payer un voyage en Catalogne à la famille de Lionel Messi. L'avenir du jeune attaquant était alors entre les mains de Horacio Gaggioli, un ancien footballeur de Newell's devenu ingénieur chimique. Les négociations avec le club catalan ont commencé à s'éterniser et Horacio Gaggioli a proposé le jeune Lionel Messi au Real Madrid. Les dirigeants du club madrilène ont sérieusement envisagé l'arrivée du buteur argentin.
Un investissement total de 24 000 dollars
Mais le Barça a finalement été convaincu par le potentiel du joueur de 13 ans. Le club blaugrana a pris en charge le traitement très onéreux du footballeur (1 000 dollars par mois pendant deux ans). Un investissement qui a été plutôt judicieux quand on constate les titres remportés par le Barça ces dernières années...