-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Plusieurs actrices de renom avaient passé des essais pour le rôle de Nomi Malone, finalement attribué à Elizabeth Berkley. Parmi elles : Drew Barrymore, Pamela Anderson, Angelina Jolie, Charlize Theron et Jennifer Lopez. Cette dernière a confié, bien plus tard, que cette audition a été une vraie douleur : "Je me souviens que c'était la pire audition de ma vie... J'ai revu Paul Verhoeven des années plus tard, et il m'a dit, "Qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là ?!'. Il se demandait pourquoi il ne m'avait pas casté, mais j'avais été vraiment nulle... Peut-être que c'était mieux ainsi en même temps !"
Sans apporter davantage de précisions quant au déroulé du casting, elle a ajouté : "Parfois on y va et tout roule. Parfois on y va... et ça ne va pas du tout ! On est super préparée - je suis quelqu'un qui se prépare beaucoup - et on sait ce qu'on va faire, et ça ne marche pas du tout..."
Si Jennifer Lopez a été recalée, elle s'est fait remarquer en 1996 (année de sortie de Showgirls) dans le thriller d'action Money Train emmené par Wesley Snipes et Woody Harrelson. La deuxième moitié des années 90 a été une période où la comédienne a obtenu plusieurs rôles marquants dans des films de qualité : femme fatale dans les thrillers U-Turn et Blood and Wine, policière convoitée par George Clooney dans Hors d'atteinte ou encore psychologue confrontée à un redoutable serial killer dans The Cell (2000). Un succès que n'a pas connu Elizabeth Berkley, qui a eu du mal à rebondir après cet échec tant commercial que critique qu'a été Showgirls.