-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Certes, la qualification a été durement acquise et laborieuse pour les Meknassis qui ont cravaché surtout en deuxième mi-temps pour revenir au score et se qualifier.
En effet, les deux équipes ont entamé la partie avec les mêmes intentions et ont tout mis en œuvre pour l’emporter. Ainsi l’équipe visiteuse a été très menaçante en début de match, puisqu’elle a inquiété sérieusement le gardien meknassi à deux reprises, notamment à la 7è mn par Traoré qui a décoché un tir puissant, n’était-ce la bonne intervention du gardien El Houasli, et à la 15è mn par Jarici qui s’est chargé d’un coup franc dont le tir a failli faire mouche.
La riposte des Meknassis n’a pas tardé puisque Lakhlifi a failli donner l’avantage aux siens si son tir foudroyant n’avait pas été repoussé in extremis par la défense adverse.
Dans le temps additionnel (46è mn) et au moment où l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin de la 1ère période, Traoré de l’USM bien servi et esseulé en pleine surface de réparation, a marqué un but de toute beauté devant une défense malveillante .
De retour des vestiaires, les Codémistes ont abordé la seconde période avec un nouveau système de jeu, en imposant une pression constante sur l’adversaire tout en jouant leur va-tout. Cette domination a donné ses fruits à la 48èmn par Ndiaye qui a égalisé suite à une passe de son co-équipier Camara. Cette égalisation a motivé davantage les joueurs du CODM qui ont fait cavaliers seuls. Mais contre le cours du jeu, un accrochage anti-sportif entre Sarraj du CODM et Malki de l’USM a poussé l’arbitre à expulser les deux joueurs (51è mn). Les locaux ont accentué leur pression jusqu’à ce qu’ils sont parvenus à prendre l’avantage à la 66èmn par Lakhlifi grâce à un tir fulgurant des 20 mètres ne laissant aucune chance au gardien Reddani. Au cours des minutes restantes, les deux équipes luttaient à armes égales sans parvenir à concrétiser les occasions créées.
Bref, la qualification du CODM est méritée au détriment d’une bonne équipe qui n’a nullement démérité et qui a laissé, sans ambages, une bonne impression à Meknès.
A signaler qu’un soi-disant organisateur a interdit au journaliste Farid Warichi de la radio MFM l’accès à la salle qui abritait la conférence de presse ; chose qui a poussé certains collègues à quitter la salle en guise de solidarité avec leur confrère.
Le DHJ au dernier carré
Le DHJ a composté son billet pour les demi-finales de la Coupe du Trône de football, saison 2010-2011, en s'imposant à domicile sur le score de 2 buts à 1 face au CRA, dimanche au stade El Abdi.
Les Jdidis, trois fois finaliste malheureux de cette prestigieuse compétition en 1977, 1985 et 1986, ont assuré leur qualification grâce à un doublé de l'attaquant tchadien Dany Karl Max (4è et 28è) alors que l'attaquant camerounais Arnaud Nsemena a réduit l'écart (2-1) pour les Rifains à la 72è minute.
Pour une place en finale, le Difaâ El Jadida retrouvera le CODM. Le dernier match des quarts devra opposer le FUS au WAC.