-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Ces familles qui habitent depuis presque une quarantaine d’années dans cet immeuble ont été surprises hier par la présence d’un huissier qui leur a signifié d’évacuer les lieux. Pourtant, ces locataires avaient, auparavant, en 2007 et 2009, eu gain de cause selon des jugements rendus par le tribunal de première instance ainsi que par la Cour d’appel de Casablanca. La plaignante qui veut faire déloger ces familles avance le motif que son habitat menace ruine. Chose que les rapports des deux expertises effectuées en 2007 et 2009 à la demande des victimes contredisent. Ces deux rapports confirment que le bien immobilier en question ne représente aucun danger pour ses occupants. Plus, selon lesdits rapports, le terrain, les toits, les murs ainsi que les escaliers sont en bon état de même que l’habitat ne comporte pas de fissures.
En réaction à cette décision, les victimes ont manifesté hier leur colère. Selon les dires de certains habitants, la propriétaire des lieux leur aura promis qu’elle mènerait à terme son entreprise et qu’elle finirait par les jeter dehors. Elle aurait mis à chaque fois en avant sa fonction au sein de la commune de Hay Mohammadi.