-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Dans une déclaration à la presse avant le Conseil de gouvernement, le ministre a indiqué que ce projet de décret prévoit une indemnité forfaitaire mensuelle pour le travail dans les zones éloignées et difficiles en milieu rural au profit des employés des secteurs de l'enseignement scolaire et de la santé.
Il a ajouté que ce projet soumis au conseil de gouvernement, vise à encourager les employés travaillant dans ces zones et reconnaître leurs sacrifices.
Ce projet de décret intervient dans le cadre des engagements pris par le gouvernement lors des séances de dialogue social, a expliqué M. Alami, soulignant que les départements de l'éducation scolaire et de la santé poursuivent le dialogue avec les centrales syndicales pour fixer les critères des régions dont les employés bénéficieront de ces indemnités et identifier avec précision les régions en question.
Après l'approbation de ce projet de décret, les procédures d'application resteront tributaires des accords qui seront passés, a ajouté le ministre.