-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
A cette occasion, les chargés de suivi ont exposé l'état d'avancement du projet par discipline sportive, ainsi qu'une analyse des derniers résultats des bénéficiaires de ce programme dans les grandes compétitions internationales, dont les championnats du monde, indique un communiqué du ministère.
L'accent a été mis en particulier sur les Championnats du monde d'athlétisme à Daegu (Corée du sud), de judo à Paris, de tir à l'arc à Turin (Italie) et de canoë kayak à Sezged (Hongrie).
Il a été constaté l'insuffisance d'encadrement technico-tactique, la déficience de préparation mentale et d'un dispositif stratégique fédéral à mettre en place ou à perfectionner, selon le communiqué.
A cet, égard, il a été décidé de convoquer les responsables techniques des Fédérations à des réunions dont l'objet principal sera la présentation du bilan technique fédéral des différentes compétitions disputées ou à venir et l'explication des stratégies de préparation révisées.
Il sera également question d'effectuer une appréciation des prestations des sportifs au programme du sport de haut niveau par rapport aux objectifs attendus, qui donnera suite aux réajustements nécessaires.
Il a également été convenu que l'entrée effective des sportifs de haut niveau retenus (y compris les jeunes talents de la filière sport/études) au Centre national des sports Moulay Rachid s'effectuera avant le 19 septembre, date de l'inauguration officielle dudit centre, indique le communiqué.
Actuellement, 110 sportifs et encadrants résidant au centre sportif des FAR ont déjà été transférés au centre Moulay Rachid.
Le programme de préparation des sportifs de haut niveau a pour objectif principal de préparer au mieux les sportifs marocains en vue des compétitions sportives internationales, notamment les Jeux olympiques.