-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Les ingénieurs ont qualifié ces développements de positifs et à ce propos, ils ont décidé de suspendre le sit-in prévu le 11 novembre devant le siège du Haut commissariat aux Eaux et Forêts et à la lutte contre la désertification.
Dans son cahier des doléances, l'UNIM revendique, par ailleurs, l'amélioration de la formation des ingénieurs pour répondre aux besoins du marché et des grands chantiers lancés à travers le pays; l'organisation du métier dans son ensemble avec la révision du statut de l'ingénieur au sein de la Fonction publique et enfin la révision de sa situation matérielle.
L'UNIM estime que la situation de l'ingénieur dans la Fonction publique est loin d'être satisfaisante. Pour preuve, les salaires et le statut administratif de cette catégorie professionnelle ne répondent plus aux conditions d’une vie décente.