-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Cette répartition, publiée mercredi sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF), tient compte des performances enregistrées durant les trois dernières éditions de la CAN (Egypte-2006, Ghana-2008 et Angola-2010).
Ainsi, et conformément aux règlements de la compétition, les deux pays organisateurs de cette édition, la Guinée Equatoriale et le Gabon, seront têtes de série respectivement du groupe A et C, alors que le Ghana et la Côte d'Ivoire qui bénéficient d'un meilleur classement, seront têtes de série des groupes B et D, indique la CAF.
La première étape sera de fixer les têtes de série des groupes B et D suivant un tirage au sort entre le Ghana et la Cote d'Ivoire qui sont placés dans le Pot 1, avant de procéder à la répartition des douze autres équipes sur les quatre groupes, en commençant par les équipes du Pot 4, puis ceux du Pot 3, et ensuite ceux du Pot 2, précise-t-on de même source.
Rappelant que 16 pays prendront part à la phase finale de la CAN-2012, prévue du 21 janvier au 12 février, et seront répartis dans quatre groupes.
A l'issue du premier tour, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Voici la répartition des pots:
Pot 1: Guinée Equatoriale, Gabon, Ghana, Cote d'Ivoire.
Pot 2: Tunisie, Angola, Zambie, Guinée.
Pot 3: Maroc, Mali, Sénégal, Burkina Faso.
Pot 4: Soudan, Libye, Botswana, Niger.