-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Cela dit, ce week-end, ce sont sept matches qui se joueront. Au podium, mis à part le RCA qui se déplace à Safi donc, le leader le FUS et son dauphin le MAT reçoivent, l’un en derby l’ASFAR bien mieux dans ses crampons que lors de l’aller et l’autre le KAC qui a fait dans le dicton du chien accusé de rage pour se débarrasser de son keeper et d’autres. En queue de tableau, les Zemmouris de Khemisset dans le sommet du bas accueillent le HUSA. Aile ou cuisse, il n’est pas dit dans l’histoire comment les joueurs de l’IZK en cas de victoire seront rétribués cette fois. Il se pourrait que le HUSA gagne pour une fois sur tapis « vide » au vu des menaces de forfait de son vis-à-vis.
A Casablanca, le WAC un peu plus fringant depuis que Floro a misé sur les jeunes crampons, jouera le CODM qui, lui, en est à sa deuxième confrontation casablancaise consécutive, la première ayant été perdue face aux Verts. Sûr que les Meknassis joueront à résister.
Le MAS qui, après avoir fait le plein de trophées, en aura, comme qui dirait, égaré son football et en pâtit fortement en championnat. Les Fassis au tiers sortant jouent désormais autre chose que le titre initialement convoité. Ils défieront à Khouribga, l’OCK qui s’est pris à revivre de son succès providentiel à Kénitra. La JSM comme dit auparavant accueille une fois n’est pas coutume à 15 heures le DHJ, n’en déplaise à Ghaïbi. Les Doukkalis espèrent bien récupérer les points perdus à domicile face au MAT la semaine passée, les Sahraouis ne gagnant plus que des points administrativement.
Voilà donc, c’est dans cette ambiance insolite que se jouera la 21ème journée de ce bon vieux championnat et dont l’affiche mine de rien, en est ce derby r’bati puisqu’il se jouera sous le signe de la revanche. Le FUS cette saison l’a emporté par deux fois sur son voisin de pallier (Coupe et aller en championnat). Cela pourrait valoir, un chamboulement au classement auquel autre cas bien sûr. Les Nordistes du MAT ont double aubaine à leur arc. Ils ambitionnent plus que tout le fauteuil de leader et reçoivent un club miné par des problèmes internes (soupçon de fraudes sur certains de ses joueurs). C’est dire si le MAT en veut, d’autant plus que le KAC reste sur deux défaites d’affilée et la Colombe écrase tout au Saniat R’mel et même un peu plus loin, voire très loin.
Autre rencontre à vraiment passionner, celle de Safi. Le Raja s’y rend pour ne pas perdre de terrain sur les deux premiers, donc pour gagner. Mais les Safiots en mal de point ne l’entendent pas de ce crampon. Particularité lors de ce duel, le RCA jouera avec un brassard noir en guise de protestation contre autre chose que le football. Chut…c’est du fisc qu’il s’agit.
Khemisset et Agadir où la Berbérie est dans tous ses états. S’ils croisent du crampon dimanche, aucun n’aura droit à l’erreur, seule la victoire est glorieuse. Le moral étant au plus bas du côté des Grands Plateaux, Madih & Co devraient en profiter.
Morose l’ambiance. Bon spectacle quand même.
Télé foot
Samedi
13h00 : OCS-RCA au stade Massira à Safi sur Arryadia.
15h00 : JSM-DHJ au complexe Laghdaf à Laâyoune sur Arryadia.
15h00 : OCK-MAS au complexe OCP à Khouribga sur 2M.
17h00 : WAC-CODM au complexe Med V à Casa sur Al Oula.
19h00 : FUS-FAR au complexe My Abdellah à Rabat sur Arryadia.
Dimanche
14h00 : MAT-CODM au stade Saniet Rmel à Tétouan sur Arryadia.
16h00 : IZK-HUSA au stade 18 novembre à Khémisset sur Arryadia.