-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Une explication au sommet qui a tenu toutes ses promesses entre deux formations qui cherchaient à entamer le concours du bon pied. Il a fallu attendre la seconde période pour voir le score changer, suite à la réalisation dès la reprise du Centrafricain Vivian Mabide. En ouvrant le score à la 46èmeminute, les Jdidis sont parvenus quatre minutes plus tard à doubler la mise par l’intermédiaire de Zakaria Hadraf, avant que les Safiots, tombeurs du Raja en Coupe du Trône, ne réduisent l’écart grâce à l’international olympique Abderazzak Hamdallah.
Pour le compte de cette journée inaugurale, trois rencontres ont déjà été disputées. Le bal a été ouvert vendredi par le match qui a opposé le MAS au HUSA. Une confrontation qui a tourné à l’avantage des Fassis sur la marque de deux buts à zéro, signés par l’inévitable Hamza Bourazouk.
Samedi, c’était au tour du Wydad d’effectuer son entrée, en donnant le ton au nouveau promu, l’Ittihad de Khémisset. Les Rouges, dont la machine tourne à plein régime en ce début de saison, n’ont pas trop fait dans les détails, scellant le sort de cette explication sur le score de deux à zéro, buts à mettre à l’actif de Mohcine Iajour et de l’international béninois, Pascal Angan.
Si le MAS et le WAC ont débuté la saison par des victoires prometteuses, ce ne fut pas le cas pour le Raja, défait, dimanche à l’Ensemble Prince Moulay Abdellah à Rabat, par le KAC. Les Gharbaouis se sont contentés du strict minimum, un but inscrit par Diang aux ultimes souffles de la partie.
Par ailleurs, le championnat Pro Elite 1 devra se poursuivre, ce soir à partir de 22h30 à l’Ensemble Prince Moulay Abdellah à Rabat, par le match qui mettra aux prises l’AS FAR et le Chabab d’Al Hoceima.
Quant aux autres rencontres de cette première manche, dont le coup d’envoi est prévu à 22h30, elles devront opposer le MAT au FUS, jeudi et la JSM au WAF, vendredi. Sachant que le match CODM-OCK devait avoir lieu hier.
Il convient de rappeler en dernier lieu qu’après cette première journée, le championnat Pro-Elite 1 fera relâche pour ne reprendre du service qu’au week-end du 16 au 18 septembre prochain. Une trêve qui laissera place aux matches de poules des coupes africaines des clubs, au tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône et à la rencontre des éliminatoires de la CAN 2012, prévue à Bangui, entre la sélection centrafricaine et le Onze marocain.