-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les Codémistes ont été accrochés (1-1), mardi au stade d’honneur à Meknès, par l’Olympique de Khouribga. Les Phosphatiers ont été les premiers à scorer à la demi-heure du jeu par l’intermédiaire de Youssef Nafea. Toutefois, ces derniers n’ont pu conserver cette courte avance, se faisant rejoindre à la marque à trois minutes de la fin de la première mi-temps et ce, sur un penalty transformé par Fayçal Benkassou.
Les Meknassis auraient pu sceller les débats de cette partie en leur faveur, si le même Benkassou n’avait pas raté un tir au but sifflé à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire.
Pour le compte de cette journée inaugurale, quatre rencontres ont déjà été disputées. Le bal a été ouvert vendredi par le match qui a opposé le MAS au HUSA. Une confrontation qui a tourné à l’avantage des Fassis sur la marque de deux buts à zéro. Samedi, c’était au tour du Wydad d’effectuer son entrée, surclassant également sur la marque de deux à zéro l’Ittihad de Khémisset qui a retrouvé l’élite cette saison.
Si le MAS et le WAC ont débuté la saison par des victoires prometteuses, ce ne fut pas le cas pour le Raja, défait, dimanche au complexe Moulay Abdellah à Rabat, par le KAC (1-0). Quant au DHJ, il a réussi son entrée en matière en s’offrant, lundi au stade El Abdi à El Jadida, l’OCS sur le score étriqué de deux buts à un.
Par ailleurs, le championnat Pro Elite 1 devra se poursuivre, ce soir à partir de 22h30 au Complexe de Tanger, par la confrontation qui mettra aux prises le MAT et le FUS. Le dernier match comptant pour cette journée, à savoir JSM-WAF, aura lieu vendredi (22h30 au complexe Laghdaf à Laâyoune), sachant que l’explication entre l’AS FAR et le CRA devait avoir lieu hier.
Il convient de rappeler en dernier lieu qu’après cette première journée, le championnat Pro Elite 1 fera relâche pour ne reprendre du service qu’au week-end du 16 au 18 septembre prochain. Une trêve qui laissera place aux matches de poules des coupes africaines des clubs, au tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône et à la rencontre des éliminatoires de la CAN 2012, prévue à Bangui, entre la sélection centrafricaine et le Onze marocain.
EST-WAC: 20 000 supporters autorisés
Alors qu’un premier chiffre de 5000 supporters espérantistes avait été annoncé par les autorités tunisiennes, ce chiffre a été revu à la hausse à la demande de l’Espérance de Tunis, lit-on sur le site wydadnews.com. Le stade El Manzah pourra donc accueillir 20 000 supporters sang et or lors du prochain EST-WAC qui aura lieu samedi à 21h00 GMT, match comptant pour la quatrième journée, groupe «B» de la Ligue africaine des clubs champions.
Le nombre de supporters alloués au Wydad ne devrait, semble-t-il, pas évoluer, étant fixé à 200.