-
Débat à Dakhla sur le rôle du Service de santé militaire dans la gestion des situations de crise
-
Chutes de neige attendues samedi et dimanche dans certaines provinces du Royaume
-
Une opération de sélection des ouvrières agricoles pour travailler en Espagne
-
Students' Innov'Up 2024 : La jeunesse marocaine propose des solutions créatives face au stress hydrique
-
Batteries au lithium : Le scientifique marocain Rachid Yazami décroche un brevet en Chine
Il s'agit des lycées Allal Ben Abdellah (Settat) qui a présenté le projet «Green School», Ibn Battuta (Kénitra) avec le projet «Centre complémentaire pour le développement des capacités cognitives», Muahidine (Marrakech) avec «Muahidine Bank» et Jaber Ibn Hayane (Casablanca) avec le projet «Pépinière Jaber en vert».
Après avoir passé les qualifications au niveau local, les groupes d'élèves représentant les quatre lycées en lice dans cette compétition, organisée sous le thème «Libérer l'esprit des jeunes dans la communauté par la puissance de l'esprit d'entrepreneuriat», concourront pour décrocher le Prix d'«Elève innovateur social».
Dans une déclaration à la MAP, le président de la compétition «Elève innovateur social», Ismail Charouf, a indiqué que les projets en compétition reflètent l'esprit de l'entreprise sociale, notamment celle génératrice de revenus et respectueuse de l'environnement.
Les participants à cette compétition ont tous bénéficié d'une série de formations dans le domaine de l'auto-développement et l'élaboration de projets qui leur ont permis de développer des projets modernes et innovants, a-t-il ajouté.