-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
Les équipes classées septième et huitième disputeront le play-out, à savoir le FUS et la RST alors que celles classées neuvième et dixième descenderont systématiquement à la deuxième division. C’est le cas du Raja de Casablanca et du KAC de Kénitra.
Les équipes qualifiées pour le play-off sont réparties en deux groupes. Le groupe A comprend l'ASS, le MAS et le SP. Quant au groupe B, il est composé du RSB, du WAC et du CRA.
A l'issue de ces rencontres (aller- retour), les deux premiers clubs de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales .
La rencontre mettant aux prises le WAC et la RSB constitue le match au sommet de ce tour. Les confrontations entre les deux clubs ont toujours tenu leurs promesses. La dernière remonte au 24/3/2012, remportée par la RSB à Casablanca sur le score de 67/75. Après ce revers, le WAC abordera cette rencontre avec beaucoup de prudence en vue de l'emporter et garder ainsi intactes ses chances.
Pour sa part, le Sport Plazza reçoit l'ASS dans la salle couverte du Complexe sportif Sidi Mohamed. Les visiteurs sont donnés favoris. Mais attention à l'excès de zèle, car le SP, dans un grand jour, peut renverser tous les pronostics.
Lors de cette première journée du paly-off, l'arbitrage sera très surveillé surtout après la démission dernièrement du responsable de la commission d'arbitrage El Alami qui fut remplacé par Zabouri.