-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Les deux autres matchs opposant le SP à la RST et le KAC au Raja se sont soldés sur les scores respectifs de 89/79 et 84/54.
Le match WAC/MAS nous rappelle la fameuse finale ASS/WAC où le Wydad a fait évoluer son équipe junior. Lors de cette rencontre, le WAC a également présenté son équipe junior sauf que cette fois-ci, on a constaté la présence de trois vétérans, en l’occurrence Erouga Abdelfetah, El Asli Alâadine et Youssef Zangui.
Les jeunes du WAC, sous la houlette de leur coach serbe Zeljko Zecevic, n’ont pu résister plus de deux quarts-temps (12-18) et (29-30). Au cours du troisième et dernier quart-temps, le MAS a imposé son rythme pour prendre le large au décompte final 32-48 et 43/68, soit 25 pts d’écart.
A l’issue de cette rencontre, le coach du MAS Ali Naït Ouali a déclaré que “ mes joueurs ont appliqué à la lettre les consignes. On a su gérer tous les quart-temps. L’expérience de mes joueurs et la condition physique ont fait la différence. Les jeunes joueurs du WAC ont un avenir très prometteur”.
Quant à Mustapha Chadli, secrétaire général du WAC, il a indiqué que “la préparation de l'équipe a fait défaut mais tous les points ont été bien étudiés pour régler très rapidement tout problème. Au début de la semaine, le jeune groupe sera renforcé par deux éléments étrangers. Je suis sûr que le WAC va pouvoir faire bonne figure comme l'année dernière“.
A Kénitra, le KAC n'a eu aucune difficulté à venir à bout d'un RCA noyé dans une multitude de problèmes d'ordre administratif et financier. Est-ce le virus du football qui s'est propagé au basketball?
A Casablanca, dans la salle du CS Mohammed V, le SP était l'hôte de la RST, le nouveau promu. Le niveau technique était moyen, mais les Casablancais ont su comment s’imposer sur le score précité de 89 à 79.
Ce qu'il faut retenir du derby du Rif, c'est que la RSB a pris sa revanche sur l’équipe hoceïmie en s'imposant avec l'art et la manière (79/87+8).
La surprise de la journée nous vient de Salé où l'ASS, l'auteur du doublé, s'est incliné à domicile devant une équipe du FUS motivée à retrouver ses lustres d'antan. Le score final 64/69 en dit long sur le suspense vécu à la salle Fathallah Bouazzaoui.
La coupe d’Afrique à Salé
La coupe d’Afrique des clubs champions de basketball se déroulera en décembre prochain à Salé, indique-t-on dimanche de source sportive citant la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBA).
Le comité d’organisation s’active actuellement à fixer les dates des rencontres et à mettre en place les infrastructures sportives et d’accueil des délégations sportives qui devront prendre part à cette compétition, rapporte la presse marocaine citant la FRMBA.
De même source, on ajoute que les équipes qui devront y participer n’ont été désignées car étant toujours dans les phases des éliminatoires. Le Maroc sera représenté par l’ASS.
En 2010, elle a été remportée par Primeiro de Agosto (Angola) pour la, 4ème année consécutive.