-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
A sept matches de la fin, MU possède cinq points d'avance sur Manchester City, qui lui avait tendu la perche en concédant le match nul à domicile face à Sunderland (3-3) samedi.
Les "Red Devils" ont eu beaucoup de mal à se défaire des "Rovers" bien regroupés en défense et parfois dangereux en contre.
L'Equatorien Antonio Valencia, encore une fois le meilleur joueur du match, a débloqué la situation à la 81e minute d'un tir surpuissant de la droite dans un angle très fermé, qui n'aurait peut-être pas fait mouche si le gardien avait été correctement placé.
Ashley Young, entré peu de temps avant, a scellé la victoire des siens d'une superbe frappe des 18 mètres cinq minutes plus tard.
Ces deux buts récompensaient le siège que menaient les joueurs d'Alex Ferguson depuis une bonne demi-heure, la balle ne quittant pratiquement jamais le camp de Blackburn.
La rencontre aurait toutefois pu tourner tout autrement sans quelques arrêts de grande classe de l'Espagnol De Gea, notamment en première mi-temps sur un tir de Hoilett (16) puis sur une double tentative de Marcus Olsson et Dann (45).
Quelques minutes avant le dénouement, Ferdinand avait sauvé son équipe en réussissant un tacle à quelques mètres de la ligne sur Yakubu idéalement placé (77). Manchester United a longtemps manqué d'efficacité, en particulier à cause de l'absence d'inspiration de Rooney et de Hernandez aux avant-postes. Le Mexicain a raté deux ou trois occasions nettes avant de céder sa place à Welbeck à l'heure de jeu. Grâce à ce succès difficile mais primordial, sur le terrain même où il avait décroché son 19e titre l'an passé, MU se retrouve en meilleure position que jamais pour en enlever un vingtième.
Les "Red Devils" en sont désormais à sept victoires d'affilée et à 31 points marqués sur 33 possibles lors des onze dernières journées.
Ils auront l'occasion de faire passer leur avantage à huit points dimanche prochain, à domicile contre les Queens Park Rangers, juste avant le difficile déplacement de City à Arsenal.