-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les "Citizens", vainqueurs de sept de leurs huit premiers matches et toujours invaincus en Premier League, possèdent deux points d'avance sur les "Red Devils" et trois sur Chelsea, qui a facilement battu Everton 3 à 1.
Manchester City s'est facilement imposé grâce à des buts de Balotelli, son troisième en trois journées, d'un joli retourné (28), puis de Johnson, Kompany et Milner après la pause.
Roberto Mancini s'était pourtant permis de laisser sur le banc deux de ses joueurs majeurs, David Silva et Samir Nasri, alors même qu'il était privé de Sergio Aguëro. Une façon pour l'entraîneur italien de montrer sa confiance dans son riche effectif, en dépit des remous de "l'affaire Tevez", écarté pour avoir refusé d'entrer en jeu dans un match de Ligue des champions.
A une semaine de la grande explication au sommet entre les deux rivaux mancuniens, dimanche prochain à Old Trafford, les "bleu ciel" sont en meilleure forme que les "rouges", bien heureux d'être revenus d'Anfield Road avec un point grâce à un but d'Hernandez, de la tête, à neuf minutes de la fin.
Liverpool, dominateur devant son public, a ouvert la marque sur un coup franc de Steven Gerrard (68), qui a fêté ainsi de la plus belle manière sa première titularisation depuis le mois de mars, et peut-être la fin d'une série d'ennuis physiques.
MU évite le pire
Comme Mancini, Alex Ferguson avait décidé de se passer volontairement de plusieurs pièces maîtresses, dont Wayne Rooney, "très affecté" par la suspension pour trois matches internationaux que lui a infligée l'UEFA jeudi et qui devrait le priver de la première phase de l'Euro. Nani et Hernandez étaient également remplaçants en début de match pour ce match toujours très attendu par les supporteurs des deux camps, rivaux historiques du football anglais, et d'autant plus dangereux pour MU que les "Reds" restaient sur deux succès.
Le très expérimenté manager écossais a failli payer cette audace d'une première défaite en championnat car, après avoir eu la meilleure occasion de la première période, un tir de près de Suarez mis en échec par une belle parade de De Gea (34), Liverpool a accentué sa domination au retour des vestiaires.
Frustré d'un penalty pour un bras d'Evans dans la surface (52), le club de la Mersey a vu ses efforts justement récompensés par la frappe de Gerrard au ras du poteau.
Le dos au mur, Ferguson s'est alors décidé à utiliser ses meilleures armes offensives en lançant Rooney et Nani (69), puis Hernandez (76). Ces changements ont amené rapidement l'égalisation du Mexicain, après un corner du Portugais relayé de la tête par Welbeck.
Grâce à leur jeune gardien espagnol De Gea, décisif devant Kuyt et Henderson, les Mancuniens ont repoussé les derniers assauts, très vigoureux, des "Reds", et évité ainsi le pire. C'est toutefois leur deuxième nul des trois dernières journées.
United a vu revenir dans sa roue Chelsea, vainqueur 3 à 1 à domicile d'Everton grâce à des buts de Sturridge, Terry et Ramires. C'est curieusement la première fois que les "Blues" dominent les "Toffees" à Stamford Bridge depuis cinq ans.
La 8e journée devait prendre fin dimanche, avec en particulier un match entre les outsiders Newcastle et Tottenham.