-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Le Raja joue sa dernière chance en LDC
-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
A une journée du dénouement, Chelsea reste 6e avec 61 points, à cinq longueurs de Tottenham et sa 4e place, dernière qualificative pour la C1. Les Blues n'ont donc plus le choix pour espérer participer à la plus prestigieuse compétition européenne l'an prochain: il faudra remporter l'édition 2011-2012, le 19 mai à Munich face au Bayern en finale.
Liverpool, vainqueur de la Coupe de la Ligue, progresse pour sa part d'un rang (8e) avec le même nombre de points (52) que Fulham.
La rencontre, entamée sur un faux rythme, s'est emballée à partir de la 18e minute à la suite d'un tir d'Ivanovic sur le poteau du gardien des Reds, Reina. Ce coup de semonce a eu, en effet, le mérite de réveiller Anfield et les hommes de Kenny Dalglish. Sur l'une de leurs premières montées, Suarez a réussi un petit exploit personnel: sauver une touche, se faufiler vers la surface en dépit de deux défenseurs, dribbler Terry d'un petit pont avant d'effectuer un centre en retrait au cordeau, repoussé par Essien dans ses propres buts (19e).
Six minutes plus tard, Henderson, lancé en profondeur plein axe, doublait la mise d'une frappe enroulée du pied droit quand Terry, bien malheureux, glissait au moment de s'interposer. Dans la foulée, à la suite d'un corner, Carroll remisait de la tête pour Agger qui triplait la marque (28e). Et les Blues auraient pu atteindre la pause sur une note encore plus salée si Downing n'avait pas raté un penalty (45+2).
Chelsea, finaliste de la Ligue des champions face au Bayern Munich samedi 19 mai à l'Allianz Arena, a réduit le score peu après le retour des vestiaires quand une reprise de la cuisse de Ramires, à la réception d'un coup franc de Malouda, a trompé Reina (50e).
Mais c'était le chant du cygne des Blues qui allaient encaisser un quatrième et dernier but à la 61e minute. Le gardien Turnbull dégageait directement dans l'axe sur Shelvey qui, des 35 m, réussissait son premier but en Premier League.
A une journée de la fin de la saison, Manchester City est en passe de remporter son premier titre de champion d'Angleterre, grâce à une meilleure différence de buts (+8) que l'autre club de la ville, United.