-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Les ombres de Cesc Fabregas et de Samir Nasri ont plané samedi au-dessus de la pelouse de Newcastle, Saint James Park.
Sans ses deux stars, Arsenal a souffert pour se créer de grosses occasions malgré une emprise sur le jeu et la possession du ballon.
Les Gunners ont plutôt bien défendu, pour une fois, et ont produit, comme souvent, un jeu fluide mais ils ont pêché dans la dernière passe et la créativité, que Fabregas et Nasri apportaient si souvent. Ils n'ont même quasiment pas frappé au but.
Surtout, ils ont perdu leur nouvelle star, Gervinho, exclu à la 76e minute pour avoir giflé Joey Barton et qui sera suspendu pour les trois prochaines rencontres de championnat, dont celles face à Liverpool le week-end prochain à domicile puis le week-end suivant à Old Trafford contre Manchester United. "Il ne méritait pas d'être exclu et je suis tenté de faire appel de cette décision", a affirmé Arsène Wenger après la rencontre.
L'ancien Lillois avait bien débuté le match avec quelques bonnes initiatives mais il a gâché trop de bonnes situations en ne s'appliquant pas assez sur ses centres et ses dernières passes. Il aurait dû cependant obtenir un penalty juste avant d'être exclu.
Autant dire que l'après-midi a été loin d'être un succès pour Arsène Wenger, qui paraissait bien nerveux sur son banc de touche.
L'entraîneur d'Arsenal pourra au moins partager sa déception du jour avec Kenny Dalglish.
Le manageur de Liverpool, qui a dépensé plus de 60 millions d'euros cet été pour renforcer son équipe, a connu un début de campagne très poussif.
Luis Suarez avait pourtant ouvert le score pour les Reds, après avoir raté un penalty. Mais la faiblesse défensive et les soucis dans le jeu des partenaires de Steven Gerrard, toujours absent pour cause de blessure, ont permis à Sunderland de revenir dans le match grâce à un but magnifique de Larsson. Liverpool n'a jamais pu reprendre ensuite l'avantage.
Wenger et Dalglish devaient regarder dimanche avec inquiétude Chelsea et Manchester United se déplacer respectivement à Stoke City et à West Bromwich puis Manchester City accueillir Swansea lundi soir, en espérant qu'ils ne perdront pas déjà des points sur leurs rivaux.
La première journée de Premier League a été celle des matches nuls puisque seuls deux clubs l'ont emporté samedi.
Et elle a débouché sur un leader du championnat plutôt inattendu. Bolton, large vainqueur du promu Queens Park Rangers (4-0), s'est en effet installé tout en haut du classement, suivi par Wolverhampton, qui est allé gagner sur la pelouse de Blackburn (2-1).
Autre promu, Norwich, a lui obtenu un bon résultat nul à Wigan (1-1) qui s'apprête encore à souffrir cette saison.