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Cette rencontre constitué une occasion pour rappeler les défis que Royal Air Maroc est appelée à relever dans un contexte de très forte concurrence.
La compagnie devra se réadapter aux exigences de son nouvel environnement à travers un recentrage sur son coeur de métier, la modernisation de sa flotte et l'optimisation de sa productivité. Elle a mobilisé l'ensemble de ses ressources autour d'un programme de restructuration avec des actions de rationalisation destinées à permettre à la compagnie de restaurer ses équilibres économiques
Une grande partie de ce point de presse a été consacrée aux initiatives lancées par la compagnie pour offrir à ses clients des services et des produits simples, professionnels et efficaces : une nouvelle harmonie dans l'aménagement des cabines, le service à bord (mise à la disposition des clients de tablettes électroniques pour le divertissement), lancement d'un nouveau produit pour les enfants, franchise bagage, etc. Les actions prévues pour accroître l'attractivité de la classe Business ont également été exposées ainsi que celles relatives à l'amélioration du produit transit et qui concerne 40% de nos clients (réaménagement de la salle de transit au T3, rénovation de l'agence RAM hébergement et transit, une nouvelle procédure de traitement des clients en transit en cas d'irrégularités…). Les actions prévues par la compagnie et destinées à investir dans les nouvelles technologies en vue de s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation des clients et à rendre le voyage simple et efficace ont également été exposées : offres proposées dans royalairmaroc.com, Web checking, Kiosk check-in à l'aéroport, services Call-center …
Royal Air Maroc joue un rôle dynamique d'accompagnement des chantiers majeurs lancés par le Gouvernement tels que le Plan «Emergence» ou le projet «Casablanca hub financier». RAM, à travers le développement de son hub à Casablanca et la densification de son réseau, accompagne le développement de Casablanca en tant que destination shopping où de grands projets sont lancés tels que le Morocco Mall.
La compagnie nationale est aujourd'hui engagée dans un vaste programme d'adaptation à son nouvel environnement avec comme objectif de restaurer au plus vite sa compétitivité. Elle a une politique commerciale recentrée autour de la satisfaction du client. L'étape suivante pour la compagnie est de s'engager dans un programme ambitieux d'investissement évalué à 9,3 milliards de DH pour les 5 années à venir pour assurer son développement et garantir sa pérennité.