-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion du Premier ministre avec les secrétaires généraux et dirigeants des partis politiques, M. Lachgar a indiqué que l'appel à cette marche intervient suite au vote par le Parlement européen d'une résolution partiale portant atteinte à l'intégrité territoriale du Royaume et nuisible aux bonnes relations maroco-espagnoles.
Il convient de rappeler à ce propos que les dirigeants des partis politiques, représentés au Parlement, ont été unanimes à souligner, jeudi à Rabat, que la résolution du Parlement européen (PE) au sujet des événements de Laâyoune "n'engage en rien le Maroc" et ignore totalement les données confirmées par les ONG internationales des droits de l'Homme.
Pour eux, la décision du Parlement européen vise à nuire, de manière directe et exclusive le Maroc, tout en fermant les yeux sur les responsabilités avérées des autres parties.
La classe politique a, en outre, condamné les positions hostiles au Maroc adoptées par le Parti populaire espagnol (PP) et qui ont influencé cette résolution, soulignant que pareille attitude ne saura porter préjudice aux relations entre les peuples marocain espagnol.