-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
S'exprimant lors d'une conférence de presse tenue par la Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC), M.McQuaid a fait savoir que sa visite au Maroc, la deuxième du genre, s'inscrit dans le cadre du soutien de l'UCI à la FRMC visant la réalisation de plusieurs objectifs notamment la qualification pour les Jeux olympiques-2012 de Londres (27 juillet-12 août).
La FRMC a déployé des efforts considérables pour atteindre des rangs avancés aux classements continentaux, a-t-il relevé, rappelant que le Royaume est leader du classement UCI Africa Tour devant la sélection sud-africaine.
La Fédération marocaine doit s'atteler à la formation d'une équipe forte et capable de relever les grands défis aux JO, a-t-il dit, ajoutant que l'UCI est disposée à aider la FRMC pour le développement du cyclisme marocain.
Pour ce qui est du 25e Tour du Maroc, dont la dernière étape a été disputée dimanche entre El Jadida et Casablanca (132 km), le patron de l'UCI a affirmé que la Fédération a réuni toutes les conditions nécessaires pour garantir la réussite de cette grande manifestation sportive.
S'agissant des coureurs marocains, le responsable irlandais a salué le niveau dont ils ont fait montre, estimant qu'ils sont promis à un bel avenir.
Pour sa part, le président de la FRMC, Mohamed Belmahi, s'est félicité du soutien apporté par l'UCI pour la concrétisation des objectifs de la Fédération marocaine visant la promotion du cyclisme dans le Royaume et la lutte antidopage.
"La qualification du Maroc pour les JO-2012 est méritée" a relevé M. Belmahi rappelant que la FRMC a mis en place avec le comité national olympique marocain un programme de préparation des coureurs marocains afin de "défendre honorablement" les couleurs nationales.
La FRMC s'est attachée les services de l'entraîneur allemand Andreas Petelman, vainqueur du Tour du Maroc en 1983, en vue de tirer profit de l'expérience européenne dans ce domaine, a-t-il précisé, indiquant que la Fédération marocaine se penche actuellement sur le projet de création d'une instance qui sera chargée de l'organisation du Tour du Maroc.