-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
-
Lilongwe réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc
Le Maroc se fait honneur de prendre part, chaque année, à cette importante rencontre des professionnels du tourisme, qui sert à définir les lignes de travail, stratégies et alliances professionnelles afin de dynamiser et renforcer l’activité du secteur touristique.
Lors de cette 32ème édition du FITUR, le Royaume sera présent à travers l’installation d’un stand de 400 m2, à la Foire IFEMA de Madrid, pour faire la promotion de ses différentes zones géographiques comme Marrakech, Tanger-Tétouan, Ouarzazate-grand Sud ou encore Fès-Meknès ainsi que des différentes thématiques touristiques notamment «Soleil et plage» à Agadir, Essaouira-Mogador, Mazagan, «Vacances, sports et aventure» ou encore «Tourisme et bien être».
Le Maroc mettra également à profit cette importante plate-forme internationale pour faire prévaloir ses grands atouts ainsi que les importantes infrastructures mises en place dans le pays notamment la mise en marche du tramway reliant les villes de Rabat et Salé.
D’autres nouveautés et attractions touristiques seront également dévoilées à cette occasion.
«Le Maroc est en train de devenir la destination de préférence en Afrique du Nord», affirme sans ambages le Directeur en Espagne de l’Office national marocain du tourisme, Essaid El Kacmi.
«Le climat ainsi que le facteur qualité-prix tellement important en ces moments, la grande variété et la qualité de l’offre hôtelière sans oublier notre contexte historique et culturel positionnent le Maroc parmi le club select des grandes destinations», assure-t-il. Considéré comme l’un des Salons dédiés au tourisme ayant la plus grande projection au niveau international, le FITUR constitue une importante plate-forme de rencontre qui permet aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs de définir de nouvelles stratégies et de promouvoir leurs destinations.
Il s’agit également d’un principal cadre de rencontres avec les importants tours opérateurs, ainsi qu’avec les professionnels du tourisme et du transport aérien en vue d’établir des relations commerciales et de générer des contacts d’affaires.
FITUR, dont le programme comprend également la tenue de conférences et de tables rondes, sera marqué par la tenue du troisième Forum d’investissement touristique en Afrique (InvesTour), en collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Casa Africa.