-
SM le Roi, Amir Al Mouminine, se recueille sur la tombe de Feu SM le Roi Mohammed V
-
Le Maroc plaide à Vienne pour une approche multilatérale concertée et coordonnée face au problème mondial des drogues
-
Chambre des représentants : La Commission de la justice et de la législation examine le projet de loi sur la procédure pénale
-
Egalité homme-femme : L'ONU souligne l’apport "important" de la société civile
La sanction est à la mesure des griefs reprochés à ces hauts responsables. Le secrétaire général du ministère de l’Habitat, Mohamed Najib Lahlimi, le directeur du Holding Al Omrane, Mohamed Adib Alaoui, ainsi que El Oufir premier responsable de la Direction du patrimoine au ministère de l’Intérieur sont accusés d’avoir orchestré la divulgation d’informations se rapportant à des dossiers d’investissement privé dans les deux ministères.
Cette « fuite » aurait profité à des parties prenantes, croit-on savoir.
Initiés par les hauts responsables précités, quelques investisseurs intéressés auraient procédé à l’acquisition de dizaines d’hectares, sachant que les prix seraient assurément appelés à décupler au gré des projets en cours.
L’enquête, ajoute-t-on, ne fait que commencer, et il est sûr qu’elle s’étendra à d’autres noms que ceux déjà cités. Reste à savoir si la procédure suivra son cours et si les transactions conclues suie auxdits agissements seront annulées au non.