-
Nécessité de maintenir l'effort de l'investissement public et favoriser son rôle de levier pour l'investissement privé
-
Maroc-Belgique : Signature à Rabat d'un mémorandum d'entente pour renforcer la coopération dans le domaine judiciaire
-
Mohamed Abdennabaoui : Plus de 4 millions Affaires traitées par les tribunaux du Royaume en 2024
-
El Hassan Daki : L’optimisation des performances passe essentiellement par la mise à niveau institutionnelle et humaine
-
Examen de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne
Dans un communiqué rendu public avant-hier, le Syndicat national des postes et télécommunications exprime son mécontentement et refuse la méthodologie ambiguë adoptée et suivie par la Direction lors du dialogue social qu’elle a transformé, tout simplement, en séances d’écoute au lieu de vraies négociations qui pourraient aboutir à des résultats encourageants.
La conjoncture exige une administration forte comptant sur des outils clairs et transparents dans la gestion des chantiers ouverts, pour que Poste Maroc puisse relever tous les défis auxquels il est confronté, dont le déficit en ressources humaines, l’absence de critères objectifs dans l’attribution des responsabilités particulièrement dans Barid Bank, le clientélisme érigé en pratique, entre autres, souligne le communiqué du SNPT.
Contacté par nos soins, Mohamed Amine Semlali, membre du conseil national, nous a indiqué que la FDT s’est retirée dudit dialogue, car le Direction générale de l’établissement ne fait pas montre d'une réelle volonté à même de trouver des solutions aux problèmes des postiers.
« Plusieurs dysfonctionnements marquent la mauvaise gestion de l’administration notamment Barid Bank et les pôles courrier, messagerie qui souffrent d’un manque patent en termes d’effectifs et ceci à l’échelon national », a-t-il déclaré.
« Pour ce qui est du concours des guichetiers et des conseillers financiers qui a connu plusieurs irrégularités et fraudes, nous attendons toujours des résultats de l’enquête que nous avons demandée »., a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le SNPT exprime son mécontentement du triste sort des directeurs et des chefs d’agences qui souffrent énormément de la marginalisation et de l’indifférence de la Direction qui n’entreprend rien pour les faire bénéficier de la mobilité et par là même mettre fin au calvaire de leurs familles.