-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
Cet appel à projets, qui se poursuivra jusqu'au 30 novembre prochain, concerne les collectivités locales non retenues dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural, les Chambres professionnelles, les associations, les coopératives et la société civile relevant des communes et des quartiers non cibles, indique un communiqué de la division de l'action sociale de la province parvenu mercredi à la MAP.
Au titre de l'année en cours, un total de 25 projets d'une valeur globale estimée à plus de 23 millions de dirhams (MDH) a été approuvé par le Comité provincial du développement humain (CPDH), dans le cadre du programme transversal de l'INDH, rappelle la même source.
La contribution de l'INDH au financement de ces projets a atteint plus de 6,094 MDH alors que le reste est assuré par les différents partenaires (associations, communes, coopératives). Douze projets retenus dans le cadre de ce programme portent sur les activités génératrices de revenus (AGR), alors que les 13 restants concernent le volet de l'accompagnement.
Il a été procédé, au niveau de la province, à l'adoption des plans provinciaux de formation (plus de 400.000 DH) et de communication (250.000 DH), qui ont été financés dans le cadre des crédits réservés à ce programme.
Le CPDH avait également approuvé quatre projets (746.259 DH) concernant la commune rurale de Sebt Ait Rahou dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural.
Ces projets auxquels l'INDH contribue à hauteur de 561.600 DH, concernent l'élargissement de Dar Talib et Taliba au centre de Sebt Ait Rahou, la construction d'une traversée dans la région de Sidi Abid, le parachèvement de l'aménagement d'un terrain de sport à Tnin Ait Boukhayou et la restauration d'un terrain de proximité à Sebt Ait Rahou. Ce programme, ont-ils affirmé, visent à faire de la propreté un comportement quotidien des citoyens et des élèves en particulier, mettant en avant que le principe de propreté nécessite forcément le développement d’un partenariat entre les différentes intervenants, de promouvoir la gouvernance et de mettre en œuvre des approches participatives de développement de l'économie verte.