-
Une délégation de sénateurs français salue l'élan de développement à Dakhla
-
Les communes de Lagouira et Bignona décident de renforcer leurs capacités institutionnelles et techniques
-
Inondations en Espagne. Fernando Grande-Marlask : Le soutien du Maroc illustre la profondeur des relations entre les deux pays
-
Nécessité d’une révision globale du secteur des médias, distribution équitable des investissements dans les régions, situation critique des ressortissants marocains au Mozambique, entre autres problématiques abordées par les deux Groupes d’opposition
-
Document coûteux, validité limitée et portée internationale modeste: Cher, trop cher passeport
Selon un communiqué du ministère de la Modernisation des secteurs publics, les travaux de cette assemblée seront consacrés à la mise à jour du statut du Conseil, l'examen de plusieurs questions, notamment les indices de référence des fonctions et des compétences, les résultats préliminaires de l'étude relative au régime des salaires et la mise en œuvre de la stratégie de formation continue.
Constitué de représentants de l'administration, des collectivités locales et des fonctionnaires, le Conseil supérieur de la Fonction publique se penche sur les questions générales relatives à la Fonction publique qui lui sont soumises par le gouvernement. Il est également habilité à donner son avis sur des projets de textes législatifs et organiques relatifs aux fonctionnaires soumis au statut général de la Fonction publique, sur les orientations de la politique du gouvernement en matière de formation continue et sur toutes les procédures qui concernent le développement du système de gestion des ressources humaines.
Le Conseil tient son assemblée générale une fois par an sous la présidence du Premier ministre ou de l'autorité gouvernementale chargée de la Fonction publique, sur délégation du Premier ministre. Il peut également tenir une assemblée générale extraordinaire à chaque fois que nécessaire.