-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
Quatre autres opérations visant le recasement de 2.208 familles sont en cours de réalisation, a-t-il annoncé dans son exposé sur les opérations de relogement des habitants des bidonvilles, présenté lors de la session ordinaire du Conseil de la région du Grand Casablanca au titre du mois de mai 2013.
Le directeur général d'Idmaj Sakan, société créée dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour gérer le programme d'éradication des bidonvilles de Casablanca, a précisé que six autres opérations sont en phase d'étude et devront assurer le relogement de 13.532 familles.
Le programme de résorption des bidonvilles au niveau de la région est mené en partenariat avec le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la ville, les autorités locales, les collectivités, l'Agence urbaine et Al Omrane ainsi que des opérateurs privés dans le but d'accélérer le rythme d'éradication des bidonvilles.
Lors de cette réunion, le conseil a approuvé le PV de la session de janvier dernier et la convention de partenariat relative à la réalisation du super collecteur ouest de Casablanca.
Il a aussi adopté le transfert des crédits du budget de la région, le projet de reprogrammation des crédits ainsi que l'accord de principe pour la création d'une société locale pour le développement au profit des zones industrielles de la région.