Les Marocains sont toujours au premier rang des travailleurs étrangers extracommunautaires cotisant à la sécurité sociale en Espagne, suivis des Chinois avec 96.063 personnes et des Equatoriens avec 71.662 personnes, précise le ministère espagnol du Travail et de la Sécurité sociale.
Le département espagnol fait savoir, dans un communiqué, que le marché de l'emploi en Espagne a enregistré, à fin juillet, une très légère baisse de 0,04 % du nombre des travailleurs immigrés inscrits au régime de la sécurité sociale.
Le nombre total de travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale en Espagne s’est établi ainsi à 1.747.114 de personnes, soit 688 individus de moins en comparaison avec le mois précédent de l’année en cours.
Le nombre de Marocains établis légalement en Espagne, au 31 décembre 2015, est estimé à 766.622 personnes, selon les dernières données de l’Observatoire permanent de l’immigration (OPI).
Ce chiffre est en baisse de 0,5 % par rapport à fin 2014, toujours selon l’OPI, organisme relevant du ministère espagnol du Travail et de la Sécurité sociale.
Les Marocains représentent la première communauté étrangère hors Union européenne légalement installée dans le pays ibérique.