-
Campagne médicale à Sefrou au profit de 70 élèves en situation de handicap
-
“Basma wa ifada”, une initiative pour soutenir la scolarisation des élèves du primaire
-
Les autorités à pied d’œuvre pour le déneigement des routes à Ifrane
-
L'administration de la prison locale de Laâyoune réfute les allégations de la mère d'un détenu mineur selon lesquelles son fils aurait été “battu par un fonctionnaire”
-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
Une convention de partenariat a été signée à cet effet récemment, sous l'égide du gouverneur de la préfecture, Mohamed Mrabet, entre la délégation de l'Education nationale et plusieurs intervenants dans ce domaine, afin de mettre en œuvre le programme préfectoral au titre de l'année 2013-2014 avec la participation d'une vingtaine d'associations.
Les programmes d'alphabétisation, encadrés par 123 formateurs, bénéficient à quelque 4.200 personnes au niveau de la préfecture, pour une enveloppe de 700 mille DH.
L'éducation non formelle, menée à travers huit associations de la préfecture en coordination avec la délégation de l'Education nationale, bénéficie à 363 personnes, dont 70 suivent les cours de la formation par apprentissage à Martil.
Intervenant à cette occasion, M. Mrabet a souligné que 50% des projets de lutte contre l'analphabétisme et l'éducation non formelle menés au niveau de la préfecture s'inscrivent dans le cadre de partenariats avec des associations et organisations non gouvernementales, ce qui témoigne de l'importance de l'action associative en tant que partenaire de premier plan dans la réalisation des objectifs dans ce domaine et dans le processus de développement social en général.
La réussite de ces programmes est tributaire de la conjugaison des efforts de l'ensemble des intervenants et du soutien permanent qui doit être apporté aux initiatives dans ce domaine, a-t-il ajouté.