-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
En ratant le coche dans son propre fief, l’équipe du FUS a compromis ses chances de qualification aux demi-finales. Le score final de 51 à 71 soit 20 points d’écart en dit long sur l’inefficacité des hommes de Pejia Savic face au Raja de Casablanca.
Pour ce qui est du groupe B, le WAC qui était le candidat numéro un au poste de leader, a lâché prise, à domicile, devant l’ambition et la détermination de la Renaissance sportive de Berkane sur le score étriqué de 72/73.
A rappeler que le match aller à Berkane s’est achevé sur la victoire des Rouges par 57 à 81. Les hommes de Mohamed Adane qui avaient leur sort entre les mains, doivent attendre le résultat du derby de l’Oriental entre le CRA et la RSB et battre impérativement le Chabab Rif d’Al Hoceima à Casablanca.
Pour ce qui est du match WAC-RSB, les Rouges ont dominé leurs vis-à-vis dans tous les compartiments du jeu. Lors du troisième quart temps, le WAC avait 20 points d’écart et à un moment donné, les joueurs wydadis ont baissé les bras pour laisser le champ libre aux Berkanis de revenir au score. Résultat final : 72/73.
Selon des sources proches du Wydad, les joueurs n’ont plus touché leurs primes depuis deux mois, ce qui a entraîné une multitude de problèmes au sein de l’équipe. Le président Mohamed Adnane avait déboursé une somme colossale sans l’aide du comité directeur.
Le match aller entre la RSB et le CRA devait se jouer hier mercredi. Le match retour est prévu pour samedi prochain à Al Hoceima. Pour sa part, le match retour entre le RCA et le FUS aura également lieu samedi à la salle couverte du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Il y a lieu de relever le problème de programmation. En effet, les équipes, le public et la presse dénoncent ce calendrier élaboré par la commission de programmation des matchs. A plusieurs reprises, les jours et les heures des matchs peuvent changer sans prendre en considération les partis concernés. Ce qui nuit énormément à la bonne préparation des équipes engagées dans ce tour du play-off.