
-
Le prize money du Mondial des clubs dévoilé : Le Wydad déjà assuré d’un pactole de plus de 9 millions de dollars
-
CAN U17: La CAF dévoile les nouveaux trophées et le logo de la compétition
-
Walid Regragui : La qualité technique a fait la différence face à la Tanzanie
-
Nabil Baha : Les Lionceaux de l'Atlas motivés pour garder la Coupe à la maison
-
Le COC à l’heure de la XIIIème édition du Tournoi de la Méditerranée
Les Wydadis, coiffés au poteau par ce même FUS en championnat national, voudront à tout prix rectifier le tir sur la scène africaine qu’ils retrouvent après cinq années d’absence. Et pour entamer ce tour des quarts de la Ligue des champions, le WAC aura à en découdre avec un ASEC aguerri, faisant figure d’un sérieux outsider pour une place en demi-finale de cette épreuve.
Lors de ce match, le WAC comptera pas moins de trois absences, dont celle de Mourtada Fall qui poserait sûrement problème, sachant que le joueur sénégalais a fait savoir dans une déclaration au site officiel du WAC qu’il ne quittera pas le club lors de ce mercato estival. Pour ce qui est des forfaits du réserviste Aymane Hassouni, victime d’un accident de la circulation et de l’infortuné Suri Keita, ne devraient pas perturber outre mesure l’équipe, sommée de bien négocier cette manche en vue d’aborder les prochaines dans de bonnes dispositions.
A signaler que ce match sera sifflé par le referee gambien Bakary Papa Gassama qui sera secondé par son compatriote Sulayman Sosseh et le Kényan Marwa Range.
Le deuxième match de cette poule aura lieu également samedi et opposera les Zambiens de Zesco United aux Egyptiens d’Al Ahly. Tandis que dans le groupe B, les Algériens de l’Entente de Sétif joueront les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et les Nigérians d’Enyimba affronteront les Egyptiens du Zamalek.
En Coupe de la CAF, comme précité, le FUS, fraîchement sacré champion du Maroc, débutera le tournoi en recevant Ahly Tripoli, un habitué des joutes continentales sans aucune réelle performance. Mais cela ne veut pas dire que la mission sera une simple sinécure pour les protégés de Walid Regargui qui reste tout de même confiant, affirmant qu’ «il est important de gagner le premier match de poule pour conforter ses chances de qualification », ajoutant que « le travail a été axé sur l’aspect physique afin que les joueurs soient fin prêts le jour J ».
A noter que seul le défenseur fussiste Ass Mandow manquera à l’appel lors de ce match qui sera dirigé par un trio d’arbitrage sénégalais, conduit par Malang Diedhiou avec pour adjoints Djibril Camara et El Hadji Malick Samba.
Pour rappel, l’autre match de ce groupe devait avoir lieu vendredi au Grand stade de Marrakech entre le KACM et les Tunisiens de l’Etoile Sportive du Sahel, tenants du titre. Quant au groupe A, les Congolais du TP Mazembe seront à l’épreuve des Ghanéens de Medeama au moment où les Algériens du Mouloudia Olympique Bejaia croiseront le fer avec les Tanzaniens de Young Africans.
Cette rencontre sera arbitrée par le trio marocain composé de Bouchaib El Ahrach, Redouane Achik et Youssef Mabrouk.