-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
"Laissez-les entrer", a lancé le chanteur américain en entonnant son titre jazzy aux MTV Europe Music Awards de Milan, dimanche en Italie.
S'expliquant le lendemain à New York, Williams a affirmé qu'il ne se considérait pas comme un militant mais il a ajouté: "Nous devrions utiliser nos plateformes où nous le pouvons".
"Nous devons être ouverts. C'est une discussion difficile mais l'Amérique s'est construite avec les migrants. Nous n'aurions pas de pays" sans eux, a-t-il ajouté.
Alors qu'on lui demandait si c'était la même chose en Europe, confrontée à un afflux historique de migrants qui fuient la Syrie et d'autres pays en guerre, Williams a répondu: "Absolument".
Le chanteur, âgé de 42 ans, a longuement parlé de sa carrière lors d'un événement organisé par la radio publique américaine National Public Radio et l'université de New York.
Le clip officiel de "Freedom", sorti en juillet, montre différents endroits du monde, depuis New York jusqu'à un bidonville sur les rives du Gange. Williams s'est dit lundi encore surpris par le succès de son titre "Happy", une ode à la joie qui l'a fait connaître dans le monde entier, après qu'il eut été pendant des décennies l'auteur et le producteur d'autres artistes comme Madonna, Britney Spears et Snoop Dogg.