-
Le mois de janvier 2025 le plus chaud jamais mesuré dans le monde
-
Un homme suspecté d'avoir volé l'équivalent de 210 millions d'euros de cryptomonnaies incarcéré à Paris
-
L'aspartame dans le collimateur de Foodwatch et de la Ligue contre le cancer
-
Le patron d'OpenAI noue un partenariat avec le géant sud-coréen Kakao après le séisme DeepSeek
-
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution
![People : Pourquoi les chansons de Rihanna comptent de moins en moins de mots People : Pourquoi les chansons de Rihanna comptent de moins en moins de mots](https://www.libe.ma/photo/art/default/4871677-7267900.jpg?v=1351602437)
Comment les producteurs font-ils pour qu’une de ses chansons dure plus de trois minutes ? Le travail est simple, mettez un fond musical dansant et tout en rythme puis ajoutez les paroles chantées par Rihanna en boucle comme si la star bégayait. Et voilà, le tour est joué ! Néanmoins, la numéro un des charts est toute pardonnée puisque ce n’est pas elle la véritable fautive. En effet, les paroles sont écrites par des auteurs tiers, rappelle Le Monde. Mais, ajoutez à cela que Rihanna sort un disque tous les ans depuis 2005 et les critiques fusent à toute allure.
Ainsi, Rihanna serait une star préfabriquée sans aucun sens artistique et qui n’a d’yeux que pour le succès et l’argent. A sa décharge, il faut rappeler que Frank Sinatra et Elvis Presley n’écrivaient pas les paroles de leurs chansons non plus. Graham English, compositeur, affirme qu’une chanson pop classique compte, en moyenne, entre 100 et 300 mots. Pour confirmer que la quantité n’est pas gage de qualité, il suffit de compter le nombre de mots dans “Let it be”, écrit par Paul McCartney. Ce tube interplanétaire compte seulement 139 mots, affirme Slate.
Certes, Rihanna a beaucoup baissé en termes de nombres de paroles dans ses chansons. Cependant, voici peut-être la nouvelle recette du succès. Un texte accessible à tous et pour tous, des paroles rythmées se mêlant affreusement bien aux notes de l’instrumentalisation, etc.