-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
-
Plaidoyer du Maroc à Genève en faveur d’une ratification universelle de la Convention internationale sur les disparitions forcées
-
Interpellation d’un extrémiste partisan de l’organisation terroriste Daech
-
Nasser Bourita reçoit la DG de l'Agence de développement de l'UA
-
Lilongwe réitère son soutien à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc
Le Haut Commissariat au plan (HCP) vient de publier ses "Cahiers du plan" pour décembre 2011-janvier 2012, qui se focalisent sur la pauvreté multidimensionnelle et les effets de la crise sur les recettes touristiques au Maroc.
Le premier article, qui s'intitule "Mesurer la pauvreté multidimensionnelle", passe en revue l'évolution du concept de la pauvreté avant de proposer un indice composite de privation et de pauvreté multidimensionnelle selon plusieurs approches et des pondérations différentes.
Le deuxième article, portant sur l'"évaluation des effets de la crise mondiale sur les recettes touristiques marocaines", analyse l'impact de la crise de 2008 sur les recettes touristiques au Maroc.
Le Mag sort des presses
Le groupe CDG vient de publier un nouveau numéro de son magazine d'information «Le Mag» pour novembre-décembre 2011.
Cette 8ème édition s'intéresse, pour ce qui est des événements, à l'ouverture de la résidence Bayt Al Maârifa à El Jadida, ainsi qu'à la signature de la convention de gestion du campus de l'Université internationale de Rabat (UIR).
Côté métiers, la revue s'est penchée, notamment, sur "l'optimisation des coûts par les achats" et "la conduite du changement induite par la nouvelle organisation" et a donné la parole au directeur général de Casanearshore-Technopolis, Rachid El Alaoui.
La publication contient également tout un dossier portant sur la contribution du groupe CDG Développement à la dynamique de croissance dans la région Fès-Boulemane.