-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
Selon un communiqué des organisateurs parvenu à Libé, une importante délégation composée de plus d’une vingtaine d’entreprises marocaines fera le déplacement à Barcelone afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur de l’agroalimentaire.
«Le Salon Alimentaria, qui se tient tous les deux ans, est considéré comme l’un des plus grands salons professionnels internationaux du secteur agroalimentaire, constituant ainsi un lieu privilégié de rencontres avec les acheteurs de l’industrie agroalimentaire», fait-on ressortir de même source notant qu’il attire plus de 140.000 visiteurs professionnels de plusieurs nationalités et regroupe plus de 3.800 exposants réunis sur une superficie globale de 94 000 m².
D’une superficie de 270m², le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de produits agro-alimentaires.
Et de préciser que la participation marocaine à cette manifestation s’est ainsi fixé pour objectifs de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des produits agroalimentaires marocains; communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international; saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés et mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre des ‘’Plan Maroc Vert ‘’ et ‘’ Plan Halieutis ‘’.
Autant d’objectifs réalisables grâce aux efforts d’amélioration de la qualité, de valorisation et de labellisation des produits agricoles et maritime déployés dans le cadre de ces stratégies.
Parallèlement aux stands d’expositions, le pavillon marocain connaîtra également une série d’animations culinaires marocaines. Les visiteurs du salon seront aussi sollicités pour assister à des cooking show et des dégustations de plats marocains.