-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie interpelle l’Exécutif au sujet de l’avenir du commerce extérieur, des infrastructures sportives, du phénomène des résidus de constructions dans les villes, entre autres
Cette réunion qui sera accueillie par le Parti républicain du peuple (CHP) abordera les crises actuelles de lutte pour la démocratie et les conflits qui menacent la paix et la sécurité. Des débats seront organisés en l’occasion pour réaffirmer la vision centre-gauche pour l'économie mondiale, avec un accent particulier sur la croissance, l'emploi et l'égalité, et un nouvel agenda pour le développement.
Le Conseil mettra ainsi un accent particulier sur deux thèmes principaux, à savoir «Les crises actuelles liées aux luttes pour la démocratie, notamment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et les conflits qui menacent la paix et la sécurité dans cette partie du monde» et «Réaffirmer la vision de centre-gauche pour l'économie mondiale en mettant l'accent sur la croissance, l'emploi et l'égalité, et pour un nouvel agenda pour le développement».
Cette réunion verra la participation du président de l’IS, George Papandreou, du secrétaire général de la même organisation, Luis Ayala, et du président du Parti républicain du peuple (CHP), Kemal Kiliçdaroglu, aux côtés de représentants de plus de 100 partis politiques membres de l’IS, dont l’USFP.
L'Internationale socialiste, rappelle-t-on, regroupe actuellement 154 partis et organisations politiques sociaux-démocrates, socialistes et travaillistes des cinq continents. Notamment l’USFP dont la délégation aux travaux d’Istanbul sera présidée par Habib El Malki et comprendra Wafa Hajji, Khadija Qariani, Nezha Chekrouni et Abderrahmane El Amrani.
Il convient de rappeler que le Conseil de l’IS se réunit deux fois par an et que sa dernière réunion a été tenue en février dernier à Cascais, au Portugal, les 4 et 5 février dernier. Cette réunion fut la première du genre depuis le XXIVème Congrès qui a eu lieu au Cap en Afrique du Sud en septembre dernier.