-
Dégradation du niveau de vie palpable pour la majorité des ménages
-
Le Maroc, destination incontournable pour les investissements dans le secteur des minéraux critiques
-
Port de Safi: Baisse de 14% des débarquements de pêche en 2024
-
BKGR prévoit une croissance de 3,9% en 2025 (rapport)
-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
Lors de la cérémonie de clôture du "Wedf 2016" qui s'est tenue sous le thème "Le commerce pour le succès", en présence notamment du ministre Srilankais du Commerce Extérieur, la directrice générale de Maroc Export, Zahra Maafiri, co-présidente du Conseil consultatif de l’ITC a mis l’accent sur les atouts économiques du Royaume, notamment en matière de développement des échanges commerciaux, indique un communiqué de Maroc Export.
Elle a rappelé la tenue à Marrakech les 24 et 25 novembre prochain de la 11ème Conférence mondiale des organismes de promotion du Commerce, co-organisée par Maroc Export et le Centre du commerce international de Genève, et avec la participation d’une centaine de représentants de plus de 60 pays, ajoute le communiqué.
L’Afrique étant à l’honneur à cette conférence internationale, aux côtés d’un grand nombre de participants de pays européens, des Etats-Unis, du Canada, de l’Amérique latine et d’Australie, une invitation a ainsi été lancée au Sri Lanka pour une participation massive des organismes de promotion du commerce d’Asie, et ce, afin de poser les jalons d’un dialogue global autour de la question cruciale de la promotion du commerce mondial, impliquant l’ensemble des blocs régionaux, indique la même source.
Par ailleurs, lors du Wedf 2016, le Maroc a également été représenté par une jeune entrepreneur, prix de l’innovation de "Hub Africa 2016" co-organisé par Maroc Export. Ghizlaine Alaoui, DG de la Start-up "Easyshare" a partagé son expérience de jeune entrepreneur avec les participants à ce forum mondial, ajoute le communiqué.
Le Wedf est un forum économique mondial annuel, qui rassemble chaque année quelque 600 participants du monde entier (institutionnels, journalistes et secteur privé), indique Maroc Export, ajoutant que la 17ème édition du Wedf se tiendra en Hongrie en octobre 2017.