-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
"Maintenant, un 2-2 est un résultat qui peut arriver, tout comme un 1-0, un 0-1 ou un 1-1", a cependant admis le défenseur madrilène, devant la presse, se refusant à parler de "pasteleo", de "match arrangé".
A Rome ou à Milan, la crainte d'un tel arrangement, ou "biscotto" en italien, est pourtant bien là. Le quotidien Tuttosport a ainsi rebaptisé l'entraîneur espagnol Vicente Del Bosque en "Vicente Del Biscotto" !
Dans l'entourage de Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, personne n'a oublié un autre 2-2, lors de l'Euro-2004 au Portugal, entre Danois et Suédois, qui avait éliminé les Azzurri en phase de poules !
Mais Gianluigi Buffon, le gardien de l'Italie, ne veut pas y croire: "Peur d'un 2-2 entre Croatie et Espagne ? Non. Là, nous parlons d'une équipe très forte et de la meilleure équipe du monde, ce n'est pas pareil, ce sont des grands champions", avait-il affirmé dès jeudi.
Si de tels "pactes" n'ont jamais été officiellement reconnus, les doutes existent. Comme pour ce 2-2 de 2004, ou encore ce 1-0 pour l'Allemagne contre l'Autriche lors du Mondial-1982, en Espagne, qui qualifiait alors les deux équipes aux dépens de l'Algérie.
25 ans plus tard, le défenseur allemand Hans-Peter Briegel avait parlé de "pacte de non agression" entre les deux équipes.
Programme
Lundi à 19h45
Groupe «C»
Espagne-Croatie
Italie-Eire