-
Maroc : Le déficit commercial augmente de 7,3% en 2024
-
La grande désillusion se confirme sur le front de l’emploi
-
Cybersécurité : Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en faveur des bonnes pratiques
-
Barid Al-Maghrib consolide son rôle de leader de la confiance numérique au Maroc
-
Hausse de 47% du trafic maritime de marchandises entre Castellón et les ports marocains en 2024
La France et le Maroc entretiennent depuis plusieurs années d'intenses relations de coopération dans les différents domaines, notamment en matière de formation et d'enseignement qui sont des vecteurs importants de développement, a affirmé M. Travet à l'occasion de la tenue du forum France-Maroc sur l'agrobusiness, en marge des 10èmes Assises de l'agriculture.
Paris et Rabat ont tout à gagner à renforcer encore plus leur coopération dans ces domaines car ils doivent préparer l'avenir, former la jeunesse de demain et mettre en place une politique agroalimentaire de qualité qui respecte l'environnement et les individus et qui puisse contribuer à développer des modèles économiques pertinents et les conditions d'agriculture de demain, a souligné le ministre.
M. Travet a en outre insisté sur l'importance de capitaliser sur les relations fortes et solides liant la France et le Maroc et d'aller encore plus loin dans leur coopération dans le domaine agricole, souligne la MAP.
"C'est parce que nos relations sont étroites et ont été bâties sur la confiance et l'amitié depuis plusieurs années que je souhaite aujourd'hui qu'on puisse aller encore plus loin et utiliser cette amitié pour faire en sorte que nos deux pays puissent construire encore pour l'avenir et que nos agricultures soient des fers de lance de nos économies", a-t-il plaidé.
Pour sa part, le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forets, Aziz Akhannouch, a souligné l'importance de ce forum qui s'inscrit au cœur des objectifs du Plan Maroc Vert, à savoir la transformation et la valorisation des produits agricoles.