-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Cette rencontre réunira les ministres de plus de 40 pays membres de l’OCDE et de pays partenaires afin de procéder à un échange enrichissant d’idées et d’expériences sur les moyens à mettre en œuvre pour bâtir des marchés du travail plus résilients et inclusifs, a indiqué l’organisation.
Ces discussions se feront à la lumière des enseignements tirés de la crise économique mondiale récente et compte tenu de l’évolution permanente du monde du travail sous l’effet des évolutions démographiques, des changements technologiques et de la mondialisation, a précisé la même source, ajoutant que la réunion permettra également de définir les thèmes prioritaires pour les travaux futurs de l’OCDE dans le domaine de l’emploi et de la politique du marché du travail.
La veille de la réunion ministérielle, un Forum stratégique sur l’avenir du travail sera organisé dans l’objectif d’analyser les effets de la numérisation de l’économie sur le monde du travail et les implications sur les politiques de l’emploi et les compétences.
Le Forum rassemblera plus de 300 participants, dont des personnalités éminentes de la sphère universitaire, des ministres du Travail et de l’Emploi, des entrepreneurs ainsi que des membres influents du secteur privé et des syndicats.
Ces discussions pourront alimenter l’agenda politique des pays participants afin de promouvoir des emplois de meilleure qualité et d’améliorer le bien-être.
A rappeler que le Maroc et l’OCDE ont renforcé leur partenariat à la faveur du programme-pays signé le 15 juin dernier à Paris entre les deux parties. Fruit d’un long processus de coopération entre le Maroc et l’Organisation, cet instrument réservé à un nombre très limité de pays permettra de mieux insérer le Royaume dans les différents instruments et groupes de travail de l’Organisation.