-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Durant la nuit de la Saint-Valentin 2013, l'athlète sud-africain a tiré quatre fois avec un gros calibre sur la jeune mannequin pensant qu'il se faisait cambrioler. Il n'a ensuite cessé de clamer que c'était un accident. Les parents, les proches de Reeva Steenkamp et l'opinion publique sont scandalisés par cette libération envisagée par les services pénitenciers sud-africains depuis juin 2015, commentant que Pistorius doit payer pour le meurtre qu'il a commis.
Mais la libération n'est pas définitive pour celui que l'on surnomme "The Blade Runner" (en référence au film de Ridley Scott et surtout aux prothèses qu'il porte à ses jambes) puisque son procès va être étudié à nouveau en novembre prochain à la demande du parquet sud-africain exigeant une sentence beaucoup moins indulgente.
A sa sortie de détention, le sextuple champion du monde de sprint en handisport pourrait, par ailleurs, être assigné à résidence surveillée chez son oncle. Difficile de dire à l'heure actuelle si Oscar Pistorius pourra reprendre la course de manière régulière, tant ses déplacements vont être rigoureusement surveillés et encadrés.