-
DGAPR: 122 cas de rougeole enregistrés dans les prisons, 105 guérisons
-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
A Talsint, la population a organisé, mercredi 24 novembre, un sit-in pour protester contre les fausses promesses du président de la commune rurale. Les habitants d'Aït Marghich ont rejoint le siège de la commune, puis le caïdat local. Leurs revendications sociales sont claires : aménagement de la route menant à Talsnit et intégration de leur commune dans le projet d'aménagement urbain de cette zone.
A Bouânan, la population refuse de payer les factures de l'ONEP, à l'instar des habitants de Bouaârfa. Les raisons avancées ont trait au non-respect par l'Office des termes du procès verbal du 1er mars 2010, objet d'accord avec les représentants des habitants, dont notamment "l'achèvement des travaux et le traitement des points noirs sur une durée de trois mois". A Bouarfa et Beni Tdjit, les protestations des diplômés chômeurs continuent de ponctuer le quotidien de l'espace public. Face à ces vagues de protestations, les autorités locales préfèrent garder le silence. Elles n'amorcent le dialogue qu'une fois la situation aura atteint un seuil critique.