-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
Un riche programme a été concocté par les organisateurs, avec notamment l’organisation d'une journée scientifique dont l'objectif est d'échanger les expériences et les idées en matière de développement des zones de montagne et le croisement de regards d'acteurs de différentes spécialités sur le sujet.
Aussi, au programme de cette troisième rencontre des cerises d’Ain Leuh, on prévoie la création d'un Consortium label de la Région Meknès-Tafilalet.
Selon ses initiateurs, la rencontre annuelle des cerises d’Aïn Leuh est une manifestation qui a pour objectif d’instaurer un espace de rencontres et d’échanges entre les agriculteurs et les différents intervenants dans le développement de la filière des cerises en particulier et la valorisation des produits de montagne en général.
C’est une occasion de s’informer, partager et apprécier les progrès techniques et technologiques en matière de production et de valorisation des cerises et de débattre de la problématique des zones de montagne.
Cette rencontre se déroule au niveau de la commune rurale d’Aïn Leuh, une zone montagneuse devenue depuis quelques années la principale aire de production des cerises à l’échelle nationale.
Initiée par le tissu associatif local en partenariat avec la commune rurale en 2008, elle est organisée cette année sous le thème «Pour le développement des zones de montagne».
Outre les objectifs cités, la rencontre se veut une occasion pour valoriser les atouts et potentialités touristiques de la commune d’Aïn Leuh.
Le label Meknès-Tafilalet voit le jour
Dans le cadre de la troisième édition de la rencontre des cerises d’Ain Leuh, la ville d'Ifrane connaîtra la naissance du Consortium du label Meknès-Tafilalet le samedi 4 juin 2011.
Cette naissance sera marquée par l'organisation d'un séminaire
sur les consortiums et celui de la région
Meknès-Tafilalet avec l'approbation des statuts et l’élection du
conseil d'administration du Consortium et ce, en présence du wali de
Meknès-Tafilalet, des gouverneurs et de personnalités de la région.