-
Rencontre de communication pour la présentation des principaux contenus des propositions de révision du Code de la famille
-
A l'ONU, un soutien multiforme et constant au plan d'autonomie et à la souveraineté intangible du Maroc sur son Sahara
-
La Chambre des députés du Paraguay ratifie son soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara
-
Suresh Kumar: Le plan d’autonomie, une solution réaliste face à l’instabilité régionale
-
Accord de coopération entre le CSEFRS et le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration
Les deux têtes de listes du FFD, au niveau de cette circonscription, qui ont saisi la justice, au motif que l'opération électorale a été entachée d'irrégularités concernant aussi bien "le déroulement du scrutin que l'opération de décompte des voix" ont eu gain de cause.
Non contents d’avoir esté en appel, les dirigeants du PAM donnent par là la preuve qu’ils sont déterminés à user d’autres moyens dont cette grève qu’ils pourront bien, promettent-ils, étendre à tous les conseils élus de la région Marrakech-Tensift-El Haouz et à toutes les municipalités et communes rurales qu’ils président désormais. Ils comptent, indiquent-ils, ne pas baisser les bras et « envisagent de prendre toutes les mesures à l'avenir afin de mener d'autres formes de lutte populaire pour la défense du droit et de la légitimité et contrecarrer l'ignoble complot qui vise le processus démocratique ».
Selon des sources proches du PAM, le recours à cette grève se justifie par le fait que bien « d’éléments » troublants ont entaché cette décision d’invalidation et qu’une enquête en bonne et due forme aurait pu être diligentée concernant les bulletins ou autres considérés dans cette affaire comme « pièces à conviction ».
Par ailleurs et l’issue de la réunion extraordinaire de son bureau national, le PAM a aussi décidé de boycotter la rencontre d'information du ministère de l'Intérieur et d’organiser une conférence de presse à Rabat pour présenter tous les éclaircissements afférents à cette affaire.
A travers toutes ses actions entreprises, ses communiqués et les sorties médiatiques de certains de ses membres, le PAM ne serait-il pas en train de chercher à exercer une quelconque pression sur la suite des événements, sachant que le jugement en appel n’est pas encore rendu ?
Mardi dernier, le parti du tracteur a décidé d'entamer des poursuites judiciaires contre le PJD « en raison de son discours et de ses positions hostiles et agressives, émaillées de diffamation et d'accusations graves à l'encontre de ses dirigeants ». Le bureau national du PAM avait indiqué mardi qu’il refuse « de s'engager dans une polémique stérile ou des guéguerres, assorties de violence verbale adoptée par le PJD et sa machine propagandiste depuis la naissance de notre projet politique ».
Le PAM avait précisé que son bureau national « décidera ultérieurement de la position appropriée à prendre concernant les propos de Mustapha Mansouri, président du Rassemblement national des indépendants (RNI), lors de la dernière réunion du bureau exécutif du RNI accusant le PAM « d'instrument pour opérer un retour du pays aux années de plomb ».